Fil Info France

mercredi 29 août 2007

ET AU ROYAUME UNIS ALORS ?

Une étude de l’IMRG montre que le commerce électronique a dépassé les 4 milliards de livres sterling durant le mois de juillet en Grande-Bretagne. Il s’agit là d’un nouveau record et d’une augmentation d’environ 80 % par rapport au mois de juillet 2006.
Ces chiffres, qui paraissaient improbable ont été vérifiés avant d’être publiés comme l’a indiqué Jo Evans, analyste pour l'IMGR. Au même moment, les ventes dans les magasins traditionnels n’ont augmenté que de 3,3% (chiffres de National Statistics) et représente 5 milliards de livres sur une semaine.
Le secteur de la vente est en pleine évolution et l’e-commerce joue un rôle essentiel dans cette mutation. Dorénavant, les grandes marques sont bien représentées sur Internet et ce sont elles qui dynamisent l’e-commerce.
Pour la petite annecdote, l'IMRG, les inondations que la Grande Bretagne a connu seraient les responsables de cette hausse, elles auraient semble t'il poussées les anglais à rester chez eux et à commander des articles de première nécessité via leur Internet favoris.

Aucun commentaire: